Comment choisir unebase de parasol ?

 

Quelle base de parasol ai-je besoin ?

Nous recommandons un poids minimum de 30 kg pour la base si le parasol est autoportant et ne passe pas par le centre de la table. Malgré le passage par une table robuste, vous aurez besoin d’une base pour assurer la stabilité et maintenir la position du mât. Lorsque vous prévoyez d’acheter une base de parasol, considérez comment votre parasol sera utilisé. Si votre parasol de jardin passe au milieu d’une table solide, vous pouvez vous permettre d’être plus léger sur la base du parasol. La table servira de lest et assurera également la stabilité.

Si vous avez trouvé l’emplacement parfait pour votre parasol et que vous avez décidé de ne pas le déplacer, alors nous vous recommandons de choisir un poids plus lourd ou une base enterrée. Si vous envisagez de le déplacer avec le soleil ou plus près de la piscine, vous pouvez envisager une base avec une poignée coulissante et des roues.
Si vous choisissez un parasol et une base de parasol pour votre propre jardin, pour un restaurant, café, hôtel ou pub, nous pouvons vous proposer l’option de base correcte. Le type de surface concerné, la taille de la canopée requise et si vous souhaitez déplacer le parasol ou non, tout cela affecte l’option de base de parasol que vous devriez considérer. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le pied parasol pro.

 

Combien de poids devrait être une base de parasol ?

Pendant de 30 kg à 120 kg, les poids de base lourds sont parfaits pour garder votre parasol à mât central ou parasol cantilever au sol. Idéal pour les utilisations commerciales ou les parasols de grande taille fortement exposés au vent, il est essentiel de réduire le risque d’endommager votre parapluie et de s’assurer qu’il ne sera pas emporté par le vent. N’oubliez pas que le style de parasol cantilever nécessite une base plus lourde pour contrebalancer la toile lorsqu’elle est ouverte. Les petits parasols (2-3 m) peuvent être maintenus en toute sécurité avec une base de 50 kg s’ils sont autoportants, tandis que les plus grands (3-4 m+) nécessitent un minimum de 50-70 kg. Si votre parasol de jardin est sur pied, il est essentiel d’avoir un poids adéquat. Vous constaterez également que les bases de parasol plus grandes sont non seulement plus lourdes, mais ont également une plus grande empreinte au sol, ce qui réduit les chances que le parasol de jardin se renverse.

 

Peut-on mettre une base de parasol dans le sol ?

Pour une sécurité ultime, vous pourriez installer une base de parasol dans le sol. Une base dans le sol nécessite de creuser un trou d’environ 80 cm³, qui serait rempli de béton et le tube d’acier s’enfonce au niveau du sol. C’est la méthode la moins chère en termes de pièces, mais plus coûteuse en termes de main-d’œuvre.

 

Quelle taille de tube doit avoir ma base de parasol ?

Les tailles les plus courantes pour les mâts de parasol varient de 38 mm à 48 mm de diamètre. Généralement, les tubes qui se fixent au sommet de la base du parasol seront de 40 mm ou 58 mm. Lors de l’achat, assurez-vous que vous mesurez correctement le mât du parasol et que le tube de la base a le bon diamètre pour le mât. Après avoir installé le parasol dans le tube de base, n’oubliez pas de serrer la vis à la base pour vous assurer que le parasol reste fixe.
Une base de parasol doit être facile à assembler et toujours bien tenir autour du mât du parasol.

 

Matériaux et couleurs pour les cantilevers et les bases de parasol 

Les matériaux et les couleurs sont importants à penser lorsque vous prenez votre décision d’acheter une base pour votre parasol. Nous proposons 3 types de matériaux : le granit, le métal et le béton. Bien que vous ne puissiez jamais vous tromper avec la base de parasol en granit noir polie, durable et très élégante, pour certains jardins ou patios, la version en granit gris peut être plus adaptée. Le tube est en acier inoxydable et recouvert d’un revêtement en poudre pour garantir qu’il ne rouille pas.

 

Bases de parasol pour les endroits petits ou étroits 

La dernière invention en matière de conception de base portable est la base portable en plastique réglable. Elle peut être fixée avec des sacs en oléfine doublés de plastique et revêtus de téflon, qui peuvent être remplis de sable pour créer 2 poids de base de 25 kg. Cette grande conception de base permet de fixer en toute sécurité votre parasol dans des endroits petits et étroits comme votre balcon, près de votre chaise longue ou peut-être près des pieds de la table.

 

Qu’est-ce que je dois mettre dans la base de mon parasol ?

Si votre parasol est livré avec une base en plastique vide, vous pouvez la remplir d’eau ou de sable, selon le poids que vous souhaitez lui donner. Si vous prévoyez de le déplacer, l’eau est recommandée. Sinon, pour une meilleure stabilité, il faut le remplir de sable, car celui-ci est plus lourd que l’eau. Les bases de parasol en plastique ont l’avantage d’offrir différentes possibilités de poids, en fonction de ce dont vous les remplissez, une meilleure mobilité et un stockage plus facile.

 

Partager

à propos

Parasol restaurant propose son savoir-faire au service des professionnels. Nos produits sont créés par des designers et des spécialistes de la restauration afin de satisfaire les attentes et les contraintes liées aux domaines professionnels de nos clients.

Catégories